liens

Un photographe malaysien qui produiit un travail fabuleux: Mio Cade. A voir absolument!

Quelques liens vers le site de photographes dont j'apprécie le travail et la gentillesse... et des sites d'artistes dont le travail me touche particulièrement. N'hésitez pas à aller voir leur travail!

Photographes:

René Pierre Almeras, de superbes portraits pris sur le vif, à voir absolument!

Frédéric Dupont , un vrai talent, l'art de l'image au service de l'ethnologie ... à regarder sans modération!

Steve Davey, un photographe de voyage qui produit de superbes images!

Histoire de la Vie, Marie Gaudin

http://www.voyagesvoyages.net (de superbes photos de voyage)
www.rene.maltete.com/, un maitre de l'humour photographique que j'ai rencontré à plusieurs reprises!!!(je conserve précieusement un de ses livres dédicacé)

http://rboussard.canalblog.com/ des dessins humoristiques d'actualité, un talent à découvrir!

 

Compagnies de danse:

Grand admirateur de Maurice Béjart qui demeure sans aucun doute LE grand chorégraphe du 20ème siècle, je vous invite à aller faire un petit tour sur le site de sa compagnie.

Thierry Malandain, le centre chorégraphique national de Biarritz, dont j'apprécie également le travail!

La compagnie Nantaise NGC 25, dont j'apprécie à la fois le talent et le professionnalisme de son chorégraphe, Hervé Maigret.

Le ballet de San Francisco, la compagnie de Joan Boada (autre video dans "Flammes de Paris" et "Diane et Actéon") et Guennadi Nedviguine, deux danseurs avec lesquels j'ai eu le plaisir de travailler durant leur collaboration avec le Jeune Ballet de France dans les années 90.

Le Centre Chorégraphique National de Nantes, compagnie avec laquelle j'ai également eu le plaisir de travailler.

Rudolph Noureev, que j'ai eu la chance de voir sur scène au debut des années 80. Un danseur d'exception, fascinant, au talent jamais égalé que j'aurais aimé photographier!

Youlia Makhalina, danseuse étoile du Kirov, que j'ai eu le plaisir de photographier dans les années 90 avec Sylvie Guilhem, qui danse ici la Luna de Bejart.